Cette question a été résolue

remboursement homéopathie 2020

Bonjour. Mon pharmacien vient de m'informer que la prise en charge des médicaments homéopathiques par la MGN (sécurité sociale plus mutuelle) n'est plus que de 15% depuis le premier janvier. Est-ce exact?

Jeanne

Bonjour Jeanne,

A compter du 1.01.2020, la Sécurité sociale dérembourse partiellement l'homéopathie : le remboursement passe de 30 % à 15 %.

En ce qui concerne la mutuelle, en fonction de l'offre souscrite un complément peut être versé.
Sur les offres MSP, il existe le forfait "Se soigner Autrement".
Ce forfait est valable pour l'ostéopathie, les consultations et bilans de diététiciens, la chiropraxie, l'acupuncture et l'homéopathie.

Si vous souhaitez l’utiliser pour l'homéopathie, je vous invite à envoyer la copie de votre prescription médicale et la facture nominative acquittée de la pharmacie.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN