test d'effort antécédents cardiaques

Bonjour,

Ma fille participera au championnat de France d'équitation poney en juillet prochain, elle et moi souhaiterions qu'elle fasse un test d'effort et vérification d'éventuels problèmes cardiaques, son père étant brutalement décédé en octobre suite à un infarctus sur sténose de l'aorte pendant un cours d'équitation. Aucun certificat médical n'ayant été fait car non obligatoire. Ma fille et sa coach ont été très marquées par le fait que ce soit arrivé alors que son père était à cheval bien que cela ne soit pas forcément lié. Nous trois avons besoin d'être rassurées avant de s'engager dans la compétition. J'aimerai donc savoir où m'adresser pour cela et savoir si c'est pris en charge ou sinon le coût.

fractale

Réponses

Bonjour fractale,

De façon générale, des examens réalisés dans le cadre de formalités administratives ne sont pas pris en charge. Autrement-dit, s'ils ne relèvent ni des soins, ni d'actes de prévention, ils ne peuvent pas être remboursés.

Dans tous les cas, je vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant qui vous confirmera si ces examens sont nécessaires, et pourra vous orienter vers des spécialistes ou structures de soins adaptées.