remboursement ostéopathie 2020

bonjour

j'ai la mutuelle intégrale , les modalités de remboursements ont changé 160 euros par an avec un maximum de 40 euros par séance??

san

Réponses

Bonjour san,

En effet, au 1er janvier 2020, nos garanties évoluent. Je profite de votre message pour apporter une réponse un peu plus large.

Pour nos offres MGEN Santé Prévoyance (MSP) et Offre Jeune Internationale (OJI).

Un forfait annuel « Se soigner autrement » couvre les prestations suivantes : l’ostéopathie, les consultations de diététiciens, les actes médicaux d'acupuncture, l’homéopathie et la chiropraxie.
Nouveauté au 01/01/2020: les séances (hors homéopathie), sont remboursées à hauteur de 40€ maximum par séance.

Les forfaits annuels sont désormais de :

  • MSP et OJI Initiale et Référence : 80€
  • MSP et OJI Équilibre : 120€
  • MSP et OJI Intégrale : 160€

MGEN EFFICIENCE SANTÉ (pas d'évolution par rapport à 2019) :

  • Efficience Santé Évolution : 15€/séance – 2 séances/an
  • Efficience Santé Extension : 20€/séance – 4 séances/an
  • Efficience Santé Optimale : 30€/séance – 4 séances/an

Sont exclus : Les offres Essentielle et Découverte

Dans tous les cas, il est nécessaire d’envoyer la facture acquittée où figure le numéro Adeli du professionnel, la date et le prix payé pour chaque séance, le bénéficiaire des soins.
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de remboursement via votre espace personnel MGEN, rubrique "Remboursements & cotisations", carte "demander de remboursement".