Devis optique envoyé le 03/01/2020 et connaître le reste à charge car plus de réseau opticia en Corse ???

Savoir si je bénéficie du tiers payant, dois je faire l'avance des frais ?? Car plus de réseau optitia en Corse.
Ni vos services ni mon opticien ne peuvent répondre à cette question. C'est pourquoi la MGEN vous a envoyé le devis et à ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse !!!

Catherine

Réponses

Bonjour Catherine,

Au 1er janvier 2020, le réseau Optistya n'existe plus. Vous bénéficiez d'un nouveau réseau de plus de 6500 opticiens à l'heure actuelle : Kalixia optique.

Tous les opticiens peuvent rejoindre ce réseau s'ils le souhaitent.

Si vous passez par un opticien non conventionné, vous pouvez bénéficier du tiers payant pour la sécurité sociale, mais vous n'en bénéficierez pas pour la part mutuelle.

Pour obtenir votre remboursement, nous aurons besoin :
-pour la part sécurité sociale: de votre feuille de soins (électronique ou papier) et d'une copie de votre prescription médicale
-pour la part mutuelle: de votre facture acquittée, du décompte sécurité sociale (si vous êtes assurée auprès d'un autre organisme de sécurité sociale) et d'une copie de votre prescription médicale.

Marie-Sophie

--> Pour information, si vous êtes opticien et que vous souhaitez rejoindre notre réseau Kalixia : https://www.kalixia.fr/KalixiaReseauPs/login?type=optique .