Assurance Voyage - Je ne connais pas le coût de mon voyage

Bonjour,

Je souhaiterais partir 3 semaines en Malaisie et souscrire une assurance voyage Horizon.

Lorsque je réalise un devis, on me demande de définir le coût de mon voyage. Dans votre FAQ, il est précisé que le coût du voyage est demandé pour "définir au mieux le prix de l'assurance". D'où mes deux questions suivantes :

1. Je ne comprends en quoi le coût de mon voyage (prix du billet d'avion, prix de l'hébergement, etc) peut avoir un impact sur le prix de mon assurance. En effet, il s'agit d'une assurance santé (couverture des frais de rapatriement et/ou frais médicaux). Que la destination et le lieu du voyage impacte le prix de l'assurance je comprends. Que le prix de mon voyage impacte le prix de mon assurance, je ne comprends pas : pourquoi loger dans un hôtel cher plutôt que dans une auberge peu chère devrait impacter le prix de cette assurance santé ?

2. Seuls mes billets d'avion sont réservés à l'avance pour ce voyage. Le logement et les transports locaux seront réservés sur place. Je ne peux donc pas définir le coût total de mon voyage à l'avance (sauf le prix des billets d'avion). Que dois-je donc déclarer ? Faut-il faire une estimation ? Que se passe-t-il si j'ai fait une estimation à la baisse, et que le coût de mon voyage me reviens au final beaucoup plus cher que cette estimation ?

En vous remerciant pour votre retour,
Cordialement

LP

Réponses

Bonjour LP,

Le tarif est calculé en fonction du nombre de personnes, de la destination, de la durée et du coût du voyage.
Si vous souhaitez une aide pour réaliser votre devis, je vous invite à contacter le service par téléphone au 05.49.76.97.97 (choix 2) ou par mail à relation@assur-travel.fr.

Jessica