Études au Canada

Bonjour. Je cherche la liste des établissements conventionnés par Inter Mutuelle Assistance au Québec (Canada Francophone), dans toutes les villes couvertes. Ma fille doit partir y faire 3 ans d'études donc aura besoin de savoir dans quel hôpital elle pourra éviter de faire l'avance des fonds. Si je pose la question sur ce forum, c'est parce-que je ne trouve pas la réponse sur le portail MGEN vers lequel me renvoie IMA, auquel je me suis déjà adressé. Merci d'avance.

Paman2

Réponses

Bonjour Paman2,

C'est bien Inter Mutuelle Assistance (IMA) qui gère la prise en charge hospitalière à l'étranger pour nos contrats MGEN. Bien entendu, pour nos offres couvertes par cette prestation.

Il n'existe donc pas de liste MGEN référençant ces établissements puisque c'est notre partenaire IMA qui s'en occupe.

Je vous invite à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05 pour être conseillée également sur la mise à jour sécurité sociale et mutuelle de votre fille avant son départ.
En effet, il existe une convention bi-latérale entre la France et la province de Québec concernant l'assurance maladie.

Angélique

Merci, Angélique. IMA a finalement pû me fournir la liste des établissements conventionnés.

Paman2

Le point a aussi été fait pour sa sécurité sociale et sa mutuelle.

Paman2