Pension orphelina et changement etat civil

Bonjour.
Je me suis marié en 2019.
Je touche la pension d'orphelina depuis quelques années suite au décès de mon père.
Je n ai pas encore 29 ans (en 2020)
MAIS je me suis marié.
On m'a dit que rien ne changeait, et aujourd'hui on me dit que je ne bénéficierais peut etre pas de la pension.

Qui croire ? Vais je en toucher une ? Sachant qu'il n'y a que mon etat civil qui a changé.

Cordialement

Audrey

Réponses

Bonjour Audrey,

Je vous confirme que le changement de situation familiale n'est plus une condition suspensive de l'allocation orphelinat MGEN.

En revanche, cette prestation d'action sociale nécessite l'envoi de votre avis d'imposition, il est donc possible que l'allocation soit suspendue si vous dépassez le plafond de revenu (salaire annuel supérieur à 12 fois le salaire mensuel d'appoint limite défini par les caisses d'allocations familiales. En 2019 = 11 187.48 € brut par an).

Dans tous les cas, cette prestation doit être renouvelée chaque année, vous recevrez prochainement le dossier par courrier. Je vous invite à le retourner avec les pièces justificatives pour étude.

Angélique

Angélique, Expert MGEN