activer Teletransmission

Bonjour, je cherche à vous transmettre mon attestation de droit a la cpam via mon espace personnel mais impossible de trouver l'emplacement
merci

Lou

Réponses

Bonjour Lou,

Vous pouvez nous transmettre votre attestation de droits depuis la messagerie de votre espace personnel MGEN.

Une fois sur votre messagerie: dans le premier menu déroulant, sélectionnez Envoi de documents, puis dans le second menu, sélectionnez Attestations de droits sécurité sociale.
La messagerie vous proposera d'accéder au service "Ma boîte à documents", cliquez plutôt sur "Poursuivre ma demande".

Il vous sera alors possible de demander la mise en place du lien Noémie et de joindre votre attestation de droits.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN

Bonjour, est ce que votre demande de télétransmission a été faite ? Je me retrouve dans le même cas. Il paraît que c'est un dysfonctionnement national... j'ai droit à la cpl santé solidaire. La télétransmission n'a pas été faite et pour la cpam je me retrouve sans mutuelle. Merci pour votre réponse.

Sandy

Bonjour Sandy,

Je vous confirme qu'il existe une anomalie nationale concernant l'activation du flux NOEMIE pour les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) avec participation financière.

Ce problème technique est en cours de résolution auprès de nos services et de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (ainsi qu'auprès d'autres organismes rencontrant la même anomalie).

Lorsque la télétransmission sera activée pour vous, vous serez informée directement et il vous sera demandé de mettre à jour votre Carte Vitale.

En attendant, une attestation spécifique est envoyée à l'ensemble de nos bénéficiaires de la CSS. Celle-ci comporte le numéro de télétransmission de la MGEN et vous permet de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.