Rémunération d'un congé maternité

Bonjour,
Je suis actuellement Assistante d'éducation depuis le 01/10/2018, renouvelée le 01/09/19 jusqu'au 31/08/2020 pour le moment. Je suis enceinte de 6 mois, et j'aurai aimé savoir comment je serai payée pour mon congé maternité de 16 semaines ?
.
Merci par avance.

Lysa0905

Réponses

Bonjour Lysa0905,

Lors d'un congé maternité, l'indemnité journalière que vous recevez est calculé sur les salaires des 3 derniers mois travaillés précédant votre congé, pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale de l'année en cours (3 428,00 € au 1er janvier 2020).
Il s’agit de vos salaires soumis à cotisations auxquels on retire un taux forfaitaire de 21 %, représentatif de la part salariale des cotisations et contributions d'origine légale ou conventionnelle rendues obligatoires par la loi.

N'hésitez pas à utiliser le simulateur disponible ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10850

Bien entendu, il s'agit d'une estimation donc donné à titre indicatif.

Aurélie