Reintergration aprés détachement et maternité

Bonjour,

Je suis actuellement détachée en poste à Londres, je suis professeur des écoles. Je souhaite réintégrer mon académie de la Sarthe au 1er septembre. Je viens de tomber enceinte ce qui veut dire que je serai à 3 semaines du terme au 1 er septembre. Aurais-je droit à un congé maternité et des indemnités journalières. Si oui, à quelle hauteur

Guyf

Réponses

Bonjour Guyf,

Dans la mesure où vous revenez d'une expatriation, il est impératif de nous contacter au 3676 pour actualiser votre dossier sécurité sociale et mutuelle.

Le droit au congé maternité et prestation en espèces de l'Assurance Maladie dépend de votre situation actuelle. Si vous êtes fonctionnaire il convient de voir directement avec votre administration.
Si vous êtes contractuelle, il convient de mettre à jour vos droits le plus tôt possible.

Dans tous les cas, pensez à adresser votre déclaration de grossesse à votre caisse de sécurité sociale avant le 6ème mois de grossesse afin de bénéficier de la prise en charge de vos soins dans le cadre du 100% maternité.

Je vous invite à nous contacter directement et dès que possible au 3676 pour obtenir une réponse plus précise.