Parondotie

suite à une demande de devis dentiste envoyée à la MGEN pour surfaçage de 800 euros (parodontite) aucun remboursement par la MGEN alors qu'il est prévu normalement 400 euros par an ?
Merci pour votre réponse.

Martine

Réponses

Bonjour Martine,

La parodontie n'est pas pris en charge par la sécurité sociale, sauf cas exceptionnel du bilan parodontal pour les patients reconnus en ALD pour diabète.

La prise en charge mutuelle est donc fonction de votre offre.

Par exemple, sur nos offres MGEN SANTE & PREVOYANCE (MSP), seule l'offre MSP INTEGRALE propose un forfait de 400€ par an pour ce type de soin.

Le remboursement est fait à réception de votre facture détaillée acquittée.

A noter que jusqu'au 31/12/2019, seuls quelques actes de parodontie étaient pris en charge dans ce forfait mutuelle. Depuis le 01/01/2020 ce forfait englobe tous les soins de parodontologie.