Remboursements soins dentaires à l'étrangfer

Bonjour,
Je vis actuellement en Espagne depuis plus d'un an et j'ai eu besoin de soins dentaires. Selon ma carte d'adhérent, ceux-ci sont couverts à 100%. Pour être remboursée, j'ai cru comprendre que je devais remplir et envoyer le Formulaire S3125c.
Cependant, je ne rentre ni dans la catégorie "soins urgents" ni dans la catégorie "soins programmés". Que puis-je faire dans ce cas ?
Par ailleurs, comme j'ai eu plusieurs RDV (détartrage, caries,..) le paiement a éte effectué en plusieurs fois. Puis-je tout joindre en un unique courrier ou dois-je répéter l'intégralité du processus pour chaque facture ?
Bien cordialement

Manon

Réponses

Bonjour Manon,

Si vous résidez à l'étranger, la première chose à vérifier est que votre dossier sécurité sociale (et mutuelle) soit à jour.

Pour mémoire, tout transfert de résidence à l'étranger, et de façon général tout changement de situation, doit être signalé à votre caisse de sécurité sociale dans les meilleurs délais.
https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux...

Le formulaire S3125c (https://bit.ly/37fVC7q) que vous évoquez ne doit pas être utilisé dans votre pays de résidence.

Je vous recommande donc de contacter notre Section Extra Métropolitaine (02.49.79.00.05) pour vérifier que votre dossier est à jour et obtenir les modalités de remboursement de vos soins.