augmentation du taux de cotisation retraité

bonjour
recemment retraitée je viens de voir que mon taux de cotisation a augmente sans en avoir été au préalable prevenue !il est passe de 4.36 pour cent a 4,45 pour cent soit une trentaine d'euros de plus sur l'année.Mais de plus je viens d'aller voir mon contrat d'offre sur mon espace personnel j'ai eu du mal mais j'ai fini par trouver les tableaux de cotisation et le taux est bien de 4.36 pour cent .. alors avez vous eu la même surprise ? comment expliquez vous cette difference ?
en vous remerciant pour vos reponses .
simone

smile

Réponses

Bonjour smile,

L'évolution des cotisations ainsi que des garanties mutuelle MGEN sont décidées et votées en Assemble Générale chaque année. A l'issue de ces assemblées, les décisions prises sont communiquées à l'ensemble de nos adhérent via le magazine Valeurs Mutualistes, publication officielle et obligatoire.

Concernant votre taux de cotisation, il est fonction de votre offre et de votre âge. Il m'est donc impossible de vous le confirmer via le forum.

Je vous invite à nous contacter directement afin de vérifier le montant de votre cotisation.

Angélique

Bonsoir,

Je viens de recevoir l'échéancier des prélèvements de la MGEN pour 2021. J'en suis estomaqué ! Les augmentations sont galopantes au fil des années ! Je passe de 125, 59 euros/mois en 2020 à 141, 18 euros/mois ! Et l'année prochaine, ce sera combien ??? C'est juste EFFRAYANT ! Quels sont les critères majeurs ? En tous cas, comme TAUX c'est TRES CHER PAYE ! Autrement dit, vous encouragez vos "clients" à aller voir ailleurs ?

s'émoi

Bonjour,

La cotisation est calculée en fonction de votre offre, de vos ressources et de votre tranche d'âge.
Je vous propose de contacter un conseiller pour faire un point précis sur votre situation.
Nous sommes disponibles par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen