Comment connecter notre complémentaire santé solidaire à nos comptes Ameli?

Nous avons reçu notre aide complémentaire santé (ACS) de la CPAM en octobre 2019. Le nouveau système de complémentaire santé solidaire (CSS) a commencé le 1er novembre 2019. Le mgen a donc traité notre ACS comme CSS avec notre accord. Notre CSS a donc commencé le 1er novembre 2019. mgen nous a envoyé l'attestation de droits pour notre CSS et le document intitulé «aide supplémentaire de la caisse d'Assurance Maladie des Hauts-de-Seine» que mgen a rempli.

Mais après près de 3 mois depuis le début de notre CSS, nous ne voyons toujours pas notre CSS dans nos comptes Ameli. Les médecins et les pharmaciens nous ont dit qu'ils ne voyaient pas non plus notre CSS. Nous ne recevons donc pas les remboursements ou les paiements de notre CSS.

Nous avons interrogé les conseillers de l'agence mgen. Ils nous ont juste dit que tout allait bien dans le système mgen et nous devons attendre.

J'ai envoyé par la poste les documents que nous avons reçus de mgen à CPAM au Pôle Gestionnaire Des Droits Spécifiques de CPAM en janvier et j'espérais que cela relierait notre CSS à nos comptes Ameli. Mais ils ont traité comme ACS même si j'ai spécifié que les documents sont pour notre CSS dans ma lettre. La CPAM a déclaré: "Le document reçuné étant incomplet, veuillez fournir le contrat concernant l’ACS avec le montant annuel des cotisations pour l’année en cours et le retourner, accompagné du présent courrier, à l’adresse suivante".

Alors, comment pouvons-nous connecter notre CSS à nos comptes Ameli? Que peut faire le mgen? Que pouvons-nous faire?

danlin

Réponses

Bonjour danlin,

D'après votre message il semblerait que se soit l'activation du lien NOEMIE qui pose problème.

Je vous invite à nous contacter directement au 3676 pour vérifier ce qu'il en est. Nous sommes également disponibles en message privé sur page Facebook ou Twitter@Mgen&vous