caution et assurance prêt MGEN

Bonjour,
Pourriez vous me dire si la MGEN se porte caution et assure un prêt immobilier en cas d'un achat en SCI ? Merci

bulgom

Réponses

Bonjour bulgom,

Les biens à usage locatif ne permettent pas de souscrire à la caution acquisition MGEN. En revanche, cela est possible pour une résidence acquise auprès d'une Société civile immobilière (SCI) de construction-vente dans la mesure où celle-ci est dissoute dès l'achèvement de la construction.

De plus, la caution peut être souscrite seulement si le prêt est contracté auprès d'une des banques suivantes :

  • Caisse d'Epargne
  • BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
  • La Banque postale (Liste des Centres Financiers de rattachement)
  • Crédit mutuel enseignant des départements suivants : 54, 57, 67, 68, 88.

Enfin, les offres assurances emprunteur et caution acquisition que nous proposons sont proposés à nos adhérents uniquement et leur co-emprunteur.

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour en savoir plus.

https://www.mgen.fr/offres-assurance-immobilier/