Arrêt de travail Original?

Suite à un arrêt maladie, je souhaite savoir si je dois envoyer à mon employeur l'original ou si une copie peut suffire?

Jérémy

Réponses

Bonjour Jérémy,

Oui, il est nécessaire d'adresser les volets originaux de votre arrêt de travail, dans un délai de 48 heures.

Pour mémoire:

  • si vous êtes fonctionnaire : envoyez les volets 2 et 3 à votre employeur. Conservez le volet 1 pour vous.
  • si vous êtes contractuel : envoyez les volets 1 et 2 à votre caisse de sécurité sociale. Le volet 3 est destiné à votre employeur.

Angélique

Angélique, Expert MGEN