Toubib France

J'ai reçu une information de chez vous concernant les médecins traitants.
Je réside au Maroc.
Régi de longues années par la CFE je ne sais pas si vous avez le nom de mon médecin.
J'avais déclaré le Docteur ******** à Quiberon ; mais celui-ci doit prendre sa retraite.
A Nantes où je suis souvent, j'ai consulté le docteur *****************.
Et le médecin généraliste que je consulte le plus souvent est le docteur ************* à Casablanca.
Avez-vous un médecin traitant enregistré (je suis allé sur l'application MGEN et n'ai pas trouvé la rubrique).
Sinon, que dois-je faire ?

En vous remerciant.
**************

Yves

Réponses

Bonjour Yves,

Si vous êtes expatrié et que votre dossier est bien à jour, vous n'avez pas besoin de déclarer de médecin traitant.

En effet, il n'y a pas d'obligation pour les assurés résidant à l'étranger d'avoir désigné un médecin traitant. Ils ne sont pas concernés par les dispositions relatives au parcours de soins.

En revanche, lorsque vous êtes en France et que vous consultez, il faut bien indiquer au praticien que vous êtes hors résidence habituelle.