Détachement et MGEN

Bonjour,
Je suis prof des écoles et adhérente MGEN pour mon conjoint, mes deux enfants et moi-même depuis 2001. (Sécurité sociale et mutuelle, plus caution de mon crédit immobilier)
Je viens d’obtenir le concours d’agent des finances publiques et vais donc être détachée vers les ministères de l’action et des comptes publics.
Est-ce que je vais pourvoir rester à la MGEN pour la sécurité sociale, la mutuelle, la prévoyance et le cautionnement de mon crédit. Si la réponse est non, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre?
Cordialement

Celine

Réponses

Bonjour Céline,

La gestion sécurité sociale des fonctionnaires dépend de votre situation administrative mais également de votre Ministère et du département d'affectation.

Il existe de nombreuses spécifiques locales pour les fonctionnaires détachés auprès d'un autre ministère, aussi je vous recommande de nous contacter directement pour obtenir une information plus précise.

Par ailleurs, votre ministère d'accueil est également en mesure de vous apporter des réponses précises quant à la mise à jour de votre dossier.

Concernant le cautionnement de votre crédit immobilier, cela n'a aucun impact, vous conservez le bénéficie de votre contrat d'assurance de prêt même si vous changez de mutuelle et/ou de caisse de sécurité sociale.

Angélique

Angélique, Expert MGEN