remboursement des verres progressifs en baisse en 2020 ? Pourquoi ?

Bonjour
J'ai l'offre MGEN Référence, je suis retraitée.
Je constate que le remboursement des verres progressifs du panier B chez un partenaire Optystia a baissé.
Il est passé de 140 € à 120 € en 2020
Avec une participation plus importante de la sécurité sociale, comment expliquer que la MGEN rembourse moins ?
40 € de plus à payer sur les verres, ce n'est pas un progrès.
Cordialement
Claudine25

headaches

Réponses

Bonjour headches,

Je profite de votre message pour rappeler que le réseau Optistya n'existe plus depuis le 1er janvier 2020 et a été remplacé par le réseau KALIXIA.
http://mgenetvous.mgen.fr/questions/2211131-devis-optique-impossible-reseau-kalaxia#answer_5233289

Concernant le remboursement sécurité sociale des équipements optiques de classe B, il a baissé. Voici une comparaison pour un équipement (exemple : monture + 2 verres progressifs moyenne correction):

  • jusqu'au 31/12/2019 la sécurité sociale remboursait : 6.22€ par verre et 1.70€ pour la monture soit 14.14€ pour l'équipement complet.
  • depuis le 01/01/2020 : 3 centimes par verre et 3 centimes pour la monture, soit 0.09 euro pour l'équipement complet.