demande d arrêt maladie ordinaire pour une retraite anticipée pour invalidité

je vais être en arrêt maladie ordinaire sous peu.
je voudrais savoir à quel niveau % du salaire la MGEN prend le complémént lors du passage de mon salaire à 50%(3 mois après le début).
mon contrat pour l'instant est "REFERENCE".
Me conseilleriez-vous de prendre l'intégrale.

POULPE

Réponses

Bonjour POULPE,

Sur la gamme MGEN Santé Prévoyance, il existe deux prévoyances différentes pour les actifs:
La prévoyance actif et la prévoyance actif renforcée.

La prévoyance actif vous permet de bénéficier d'allocations journalières en cas de demi-traitement afin de maintenir votre revenu à hauteur de 77% de votre revenu brut des 3 mois précédant votre arrêt de travail (hors primes et indemnités non maintenues par l'employeur durant votre arrêt maladie).

La prévoyance actif renforcée permet de maintenir votre revenu en cas de demi-traitement à hauteur 85% de votre salaire brut, toutes primes et indemnités comprises (limitée bien sûr à 100% de votre salaire net du mois précédant votre arrêt).

En changeant d'offre de Référence à Intégrale, vous ne changerez que la partie mutuelle santé.

Je vous invite à nous contacter afin de vérifier avec vous si un changement d'offre prévoyance est possible pour vous.

Attention, si le fait générateur a eu lieu avant le changement de prévoyance, vous bénéficierez de la garantie de votre contrat au moment du fait générateur.

Marie-Sophie