Couverture par la MGEN en cas de disponibilité

Bonjour,
Je suis affilié à la MGEN àla retraite depuis 6 mois
Ma femme enseignante demande un an de disponibilité sans salaire pour l'année scolaire prochaine.
Que faire pour qu'elle soit couverte par la sécurité sociale ainsi que par la mutuelle ?
Merci d'avance pour votre réponse
Richard ***

----------------------------------------------------------
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Richard

Réponses

Bonjour Richard,

Si votre épouse n'exerce pas d'activité professionnelle durant son année de disponibilité elle restera gérée par sa caisse de sécurité sociale et mutuelle actuelle.
Il est cependant important de le signaler au plus vite afin d'actualiser son dossier.

Pour cela, votre épouse peut passer par son espace personnel MGEN.FR ou par courrier.