lunettes+verres

Bonjour !

J’ai eu besoin en ce début d’année de faire refaire mes lunettes, les dernières datant de fin 2016 !

Ayant une forte correction (+6,00) à chaque œil, il me reste toujours un reste à charge (en réseau Optystia) d’environ 50 à 60€ jusqu’à maintenant, ne changeant mes lunettes que rarement !

En 2020, toujours sur le réseau Optystia, le devis avec reste à charge est de plus de 200€ (dont 80€ x 2 de verres) !!!! Seulement 1/3 de la facture m’est remboursée !
0,09 cts de la sécurité sociale et 40€ à peine par verre de la MGEN !
Je ne peux pas me passer de mes lunettes mais cela devient un luxe de pouvoir s’en offrir !

Ma cotisation a augmenté et je me retrouve à être beaucoup beaucoup moins bien remboursée qu’auparavant ! Je tenais à vous exprimer mon très fort mécontentement face à cette baisse considérable des remboursements optiques !!!!

Comptez vous revoir vos montants de remboursements ?

Feliz

Réponses

Bonjour Feliz,

Les modifications de garanties sont votées chaque année lors de nos assemblées générales par vos délégués de section.

Je vous invite à vous rendre sur notre forum militant pour échanger avec délégués et président de section concernant les montants de vos remboursements.
Pour vous y rendre, c'est ici : https://nousmgen.mgen.fr/

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN

C est honteux
Pareil pour moi 4 ans avec les memes lunettes...
Je les changent montures + verres progressif

Je touche 0,09 ct

Frt

Bonjour Frt,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

En dehors du panier 100 % santé, permettant la prise en charge intégrale de l'équipement optique par la sécurité sociale et la mutuelle, la base de remboursement de la sécurité sociale est de 0.05 €/verre et 0.05 € pour la monture.

Si vous n'avez pas de pathologie particulière impliquant une prise en charge à 100 % (ALD) de vos lunettes, la sécurité sociale prend en charge 60 % de cette base, soit 0.03 €/verre et 0.03 € pour la monture. Intervient ensuite le remboursement de la part mutuelle, qui dépend de vos garanties.

Selon votre message, le remboursement que vous avez reçu concerne seulement celui de la sécurité sociale.

Si vous êtes également adhérent MGEN, je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez nous joindre ;

Zoé, Expert MGEN