Cette question a été résolue

Régler un prélèvement "pré-compte" abusif

Bonjour,
En octobre 2019 j'ai envoyé en LRAR une résiliation de mes adhésions à la mutuelle. Fin décembre je reçois une attestation de résiliation de la MGEN.
Fin janvier 2020 je constate que ma désormais ancienne mutuelle a prélevé sur ma fiche de paie 440e de cotisations.
J'ai évidemment appelé pour signaler ce dysfonctionnement.
Combien de temps est-il prévu pour le remboursement de cette somme (conséquente)?
Au passage:, 1) 3 mois pour faire cesser un pré-compte c'est à mon avis largement suffisant. 2) Si je pioche par mégarde dans le porte-monnaie de mon prochain, vous pensez qu'on m'accordera combien de temps pour étudier le dossier avant de procéder à la restitution? 3) Quelles sont les voies de recours efficaces?
Merci pour votre aide,
Cordialement,

Vincent H

Vincent-H

Bonjour Vincent-H,

Le mode de recouvrement en précompte nécessite un traitement en deux temps. Tout d'abord de notre part en enregistrant votre résiliation (ou adhésion), nous adressons alors à votre organisme de paie les informations pour effectuer le précompte. Votre gestionnaire doit à son tour l'enregistrer pour que cela soit activer.
Vous comprendrez que le délai soit plus long que pour un mode de recouvrement en prélèvement bancaire par exemple.

Cependant, je vous confirme que le reversement est fait automatiquement. Si vous estimez que le délai est trop long, je vous invite à nous contacter directement pour vérifier le délai de remboursement des sommes trop-perçues.