Rattachement enfant salarié

Bonjour,

Je suis affiliée au contrat de ma mère depuis toujours. Je suis aujourd'hui majeure (23 ans) en CDI et souhaite rester affiliée au contrat de ma mère.
Mon employeur dit que c'est illégal, mais je ne trouve pas de loi à ce sujet.

Quels documents pour savoir qui a raison ?

Merci d'avance !

Clara

Réponses

Bonjour Clara,

Votre employeur fait référence à l'obligation qu'il a de vous proposer un contrat collectif santé. https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/...

Dans la mesure où vous êtes couverte par le contrat de l'un de vos parents, vous pouvez bénéficiez d'une dérogation jusqu'à l'échéance de votre contrat en cours, en l’occurrence 31 décembre de l'année civile en cours.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Cependant, rien ne vous empêche de rester couverte sur la couverture mutuelle de votre mère qui servira de sur-complémentaire au contrat proposé par votre employeur.

Angélique

Angélique, Expert MGEN