demarches indemnités

Bonjour,

Actuellement salarié, mon congé maternité débute le 16 février 2020. J'aimerais savoir quelle démarche je dois effectuer auprès de la MGEN pour percevoir les indemnités.

En vous remerciant

Mat

Réponses

Bonjour Mat,

Si vous êtes en activité au moment de votre congé maternité :
votre employeur doit faire parvenir à la caisse de Sécurité Sociale une attestation de salaire dès le début du repos prénatal : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/107/...

Ce document permet de calculer le taux journalier pour toute la période de votre maternité.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN