Cette question a été résolue

Comment bénéficier de la prestation PTA

Leon

Bonjour Léon,

La prestation temporaire d'autonomie permet de couvrir les mutualistes des conséquences liées à certains accidents graves ou pathologies soudaines.

Elle est accordée dès lors que la mutualiste est en arrêt de travail et peut justifier d’une perte d’autonomie pour une pathologie bien précise, certificat médical à l’appui.

Pour en bénéficier, il faut compléter

  • le formulaire dédié MGEN
  • un certificat médical pré établi remis par la Section départementale annexe au formulaire
  • un arrêt de travail ou un bulletin d’hospitalisation.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone ou sur les réseaux sociaux pour faire le point sur votre situation.

Aurélie