lunettes 100%

Bonjour,
je voudrais savoir si le délai d'attente entre deux paires de lunettes à été remis à zéro avec la nouvelle prise en charge à 100%?
J'ai fais faire des lunettes en correction de près au mois de septembre 2019 mais ma vue de loin a baissée et j'ai maintenant une prescription pour des verres progressifs.
Est-ce que je dois attendre septembre 2020 ou puis-je bénéficier des 100% dès maintenant?

florence

Réponses

Bonjour florence,

La mise en place du 100% santé optique n'a pas remis à 0 les droits au renouvellement optique.

Si vous étiez couverte par notre mutuelle avant le 1er janvier 2020, les règles de renouvellement antérieures s'appliquent pour vos achats d'équipement en 2020 :
Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge d'un équipement optique (monture et verres) par période de deux ans.
Les deux ans se calculent en année glissante et tient compte de votre date d'adhésion, la date de votre dernier remboursement et de l'évolution ou non de votre vue).

En cas d'évolution de la vue, cette période peut être réduite à un an après votre dernier achat remboursé.

A noter : Un changement de vue implique un changement de correction. Le simple passage de verres simples à progressifs n'est pas considéré comme un changement de vue.

Attention : Les équipements optiques achetées à partir du 1er janvier 2020 seront quant à eux renouvelables tous les 2 ans de date à date (à compter de la date de facturation). Cette période de 2 ans pouvant être réduite en cas de changement de vue.

N'hésitez pas à nous contacter, nous vérifierons vos droits au renouvellement.

Marie-Sophie