Liste ophtalmologue pertuis 84120

J’ai effectué une visite chez un ophtalmologue et il m’est demandé une prescription médicale? Le rendez vous sollicité est lié à une baisse de ma vue, devais je demander à mon médecin traitant une ordonnance? Merci pour votre réponse.

Nany

Réponses

Bonjour Nany,

Vous pouvez consulter un ophtalmologiste en accès direct pour la prescription et le renouvellement de verres correcteurs ou de lentilles ainsi que le dépistage et le suivi du glaucome.

Vous n'aurez pas besoin d'une ordonnance de votre médecin traitant. Néanmoins, il faudra que votre médecin traitant soit enregistré dans votre dossier sécurité sociale pour bénéficier du remboursement dans le cadre du parcours de soins.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN