Prolongation prise en charge ADL

combien de temps avant la date d'expiration de la prise en charge à 100% ADL doit-on monter le dossier de prolongation? Qui? la MGEN envoie un dossier à compléter? le médecin remplit un dossier et le retourne à la MGEN?

ferjo

Réponses

Bonjour ferjo,

Suite à la modification de la législation sécurité sociale (en mai 2018) concernant la gestion des ALD, c'est votre médecin traitant qui reçoit automatiquement la liste de ses patients concernés par ce renouvellement.

Deux cas de figure :

  • soit un renouvellement automatique fait directement par le contrôle médicale, c'est le cas pour les patients de plus de 80 ans par exemple. Dans ce cas votre médecin en est informé également (via son espace pro sécurité sociale), il n'y a pas de démarche à effectuer.
  • soit un renouvellement qui doit être argumenté par votre médecin et soumis au contrôle médicale pour accord (comme c'était le cas auparavant pour toutes les demandes). La demande doit être envoyée à votre caisse de sécurité sociale.

Lorsque le renouvellement est accordé, votre médecin reçoit les volets du protocole de soins validés et vous remettra votre exemplaire. En cas de refus, vous recevez une notification de décision défavorable

Angélique

Angélique, Expert MGEN