Déclaration de grossesse et congé maternité

Bonjour,
Combien de temps après avoir envoyé une déclaration de grossesse doit-on recevoir les papiers de la MGEN (concernant le congé maternité etc...)?
Merci d'avance pour votre réponse

Melo

Réponses

Bonjour Melo,

Si MGEN gère votre sécurité sociale, vous devez nous envoyer le volet rose de la déclaration de grossesse (document original par courrier) dans les 14 premières semaines de grossesse.

A réception, la grossesse est enregistrée et le pack maternité est envoyé sous une quinzaine de jours.

Le « Pack maternité » comprend :

  • Un courrier de confirmation de la réception de la déclaration de grossesse et d'information sur l'accompagnement mis en place pendant la grossesse et du service « contacts utiles »
  • Un guide « Ma maternité – Je prépare l'arrivée de mon enfant » qui rassemble toutes les étapes importantes de la maternité jusqu'à la naissance de l'enfant ainsi que des informations utiles et pratiques à consulter à tout moment
  • Un calendrier personnalisé de suivi de la grossesse
  • Un mémento « Préparer votre prochaine consultation » avec lequel la future maman pourra préparer ses rendez-vous médicaux
  • Un formulaire S3705 de « Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux parents assurés – Assurances maladie et maternité »
  • La prise en charge de l'examen de prévention bucco-dentaire de la femme enceinte
  • Fiche conseil spécifique aux soins bucco-dentaires de la femme enceinte.

Si vous souhaitez vérifier votre dossier, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller par téléphone ou par message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica