Prime de naissance pour les deux parents

Bonjour, Je suis adhérente MGEN (sécu+mutuelle) avec le contrat MGEN initiale. Mon conjoint est également rattaché à la MGEN(uniquement mutuelle) en contrat MGEN initiale grâce à l'extension de couverture familiale.

Si nous rattachons notre bébé à naître sur mon contrat MGEN, allons nous percevoir chacun (mon conjoint et moi-même) la prime de naissance de 160 euros (donc en tout 320 euros) ? Ou serai-je la seule à la percevoir (donc seulement 160 euros) ?

Merci d'avance de votre réponse.

Manon P

Réponses

Bonjour Manon,

Si vous choisissez d'étendre votre couverture mutuelle à votre enfant avant ses 1 an, vous bénéficierez d'une prime naissance de 160€.

Monsieur étant bénéficiaire conjoint, cette prestation est incluse dans ses garanties, il y aura donc bien deux prestations naissance.

Il vous suffit de remplir un seul formulaire d'extension de la couverture familiale ou de faire l'ajout de votre enfant depuis votre espace personnel directement.

Jessica