Double rattachement d'un enfant

Bonjour,
Ma fille de 10 ans est rattachée à la sécu de son père.
Je souhaite la rattacher également à la MGEN.
J'ai bien trouvé le formulaire à remplir pour cela.
Mon conjoint doit-il lui aussi remplir et envoyer le formulaire à sa sécu même si notre fille est déjà rattachée à celle-ci ou cela n'est pas nécessaire ?
Merci

Veronique

Réponses

Bonjour Véronique,

Dans le cas d'une demande de double rattachement, il est nécessaire de compléter le formulaire conjointement avec l'autre parent et de l'envoyer chacun à votre caisse de sécurité sociale.

En effet, sur le formulaire il est demandé de choisir le parent destinataire des courriers pour l'enfant, il s'agit du parent qui sera Ouvreur de Droit Principal.
Il est donc important que chacune de vos caisses de sécurité sociale ait la même information (pour éviter tout blocage des courriers ultérieurement, notamment la création de la carte vitale aux 16 ans de l'enfant).