vaccins FAR EST

Bonjour
Je pars 3 mois dans le Caucase .
voici la liste des vaccins conseillés

  • typhoide
  • -tetanos ( à vérifier si encore valide )

    • diphtérie ( idem)
    • polyomiélite ( date de mon enfance années 60 )
      1) est ce pris en charge ?
      2) ou le faire faire dans les Landes ?
      merci
      JLB

varuna

Réponses

Bonjour varuno,

Certains vaccins sont pris en charge par la sécurité sociale (et en complément mutuelle), c'est le cas pour la diphtérie, typhoïde, tétanos et poliomyélite.

Je vous conseille de consulter votre médecin traitant en emportant avec vous votre carnet de vaccination (ou carnet de santé) pour vérifier si vous êtes à jour de ces vaccins ou si un rattrapage vaccinal est nécessaire.

Votre médecin doit vous remettre une prescription médicale et une feuille de soins (ou transmission via votre carte vitale) pour remboursement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN