complement pension invalidité

pour percevoir la pension invalidité quel est le montant de garantie de la MGEN je sais que les ressources ne doivent pas etre supérieure à cette garantie donc quel en est son montant merci

NANOU

Réponses

Bonjour NANOU,

La Base de Référence Garantie (BRG) de l'allocation invalidité MGEN est fonction de votre offre prévoyance MGEN. Le montant de cette BRG représente à la fois le montant plancher et plafond de la garantie.

Autrement-dit, nous vous assurons un revenu (allocation invalidité MGEN + vos autres revenus) au minimum (et au maximum) égal à la BRG. Le montant de la prestation ne peut pas dépasser cette somme.

Pour mémoire, l'allocation invalidité MGEN représente 50% de l'assiette de prestation, déduction faite de vos revenus.

La BRG est de 10815€ sur nos offres prévoyance INITIALE et ACTIF.
Sur notre nouvelle offre prévoyance ACTIF RENFORCEE, elle est de 21630€.

Dans tous les cas, je vous conseille de nous contacter pour obtenir un dossier de demande. Celui-ci sera étudié à réception de vos justificatifs.

Angélique

Bonjour,
je voudrais comprendre pourquoi la BRG n'augmente plus, alors qu'il y a une forte
hausse des salaires actuellement ?
Elle est bloquée depuis 2019, auparavant elle augmentée légèrement, presque tous les
ans. C'est inquiétant et je souhaite que cette revalorisation soit validée lors de la
prochaine assemblée générale 2024. C'est d'autant plus inquiétant que maintenant elle a quasiment disparu des statuts MGEN. Elle était toujours affichée dans les nouveaux statuts avec sa nouvelle valeur pour le calcul de l'allocation invalidité. Il faut garder un rapport constant de la BRG sur le salaire de référence afin de ne pas perdre en revenus avec le temps qui passe. C'est le principe de la garantie prévoyance sous sa forme annuelle. Je demande donc de préserver précieusement ce principe et de rattraper le retard pour le meilleur de tous. Merci

jean