Envoi d'ordonnance ophtalmologiste

Bonjour,
Je viens d'obtenir une ordonnance pour des lentilles.
Dois-je envoyer l'original de cette ordonnance pour mon 1er remboursement ? Ou bien une simple copie ? Et si je vous envoie une copie, comment faire pour se faire rembourser les renouvellements ?
Merci.

Cyril

Réponses

Bonjour Cyril,

Une copie lisible de votre prescription médicale suffit. Elle sera à nous adresser pour votre demande initiale et ses renouvellements.

Vous trouverez ci-dessous les démarches à effectuer pour demander le remboursement de vos lentilles.

S'il s'agit de lentilles non remboursées par la sécurité sociale:

-Nous sommes votre mutuelle :
Il vous suffit de nous adresser la prescription médicale et la facture originale acquittée par courrier à votre section départementale ou à votre centre gestionnaire, ou par votre espace adhérent en ligne, rubrique "Remboursements et cotisations", puis "Demande de remboursement".

S'il s'agit de lentilles remboursées en sécurité sociale:

  • Nous sommes uniquement votre sécurité sociale sociale :
  • La feuille de soins originale est à nous adresser accompagnée de la prescription médicale.

    • Nous sommes votre sécurité sociale et votre mutuelle :
    • Adressez-nous votre feuille de soins papier originale, votre ordonnance et votre facture par voie postale.
      Si l'opticien a fait la télétransmission de votre feuille de soins, adressez-nous via votre espace personnel votre ordonnance et votre facture.

      • Nous sommes uniquement votre complémentaire:
      • Adressez-nous votre facture acquittée, votre ordonnance et le relevé de votre sécurité sociale par courrier ou par votre espace personnel.
        Si le lien Noémie est actif sur votre dossier, seules votre facture acquittée et votre ordonnance seront à nous adresser.

        Pour plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.

        Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN