rembousements et ALD

Adhérent MGEN
Pour quelle raison les remboursements liés à la pathologie de l'ALD font parfois l'objet d'un remboursement 100% SS et parfois la MGEN intervient en tant que mutuelle en plus de la SS ?

photo311

Réponses

Bonjour Claude,

La prise en charge 100% sécurité sociale pour les soins liés à une ALD, est toujours limitée au tarif de responsabilité sécurité sociale (aussi appelée "base AMO").
En fonction du tarif appliqué et de votre contrat mutuelle, il peut arriver que vous ayez un dépassement d'honoraire couvert en mutuelle.

Il peut également arriver que vos soins ne soient pas remboursés en 100% sécurité sociale lorsque vous bénéficiez d'un renouvellement de votre ALD et que celle-ci soit enregistrée tardivement. Dans ce cas, il convient de nous contacter afin que vos remboursements soient régularisés.