Allocation handicap après 60 ans

Bonjour, je bénéficie à l'heure actuelle de l'allocation handicap au titre de l'action sociale MGEN.

Celle-ci se terminera bientôt car la prestation cessera à la fin du trimestre civil au cours duquel j'atteindrais l'âge de 60 ans.

Je suis encore en activité (jusqu'au moins 62 ans) et, d'après ce que j'ai compris, cette allocation handicap sera remplacée automatiquement par une autre prestation, pour laquelle je devrais recevoir très bientôt un formulaire à compléter.

J'aimerais savoir quel organisme se charge de celle-ci au cas ou j'aurais besoin de les contacter.

Je vous remercie.

Berthe

Réponses

Bonjour Berthe,

Je vous confirme que l'Allocation Handicap MGEN versée au titre de votre contrat mutuelle Mgen Santé&Prévoyance (MSP) cesse d'être versée à la fin du trimestre au cours duquel vous aurez 60 ans.

Celle-ci n'est pas remplacée automatiquement par une autre prestation. Mais vous pouvez bénéficier après 60 ans de la prestation Dépendance MSP sous conditions.

Cette allocation est soumise à étude chaque année. Il est impératif de disposer d'une notification d'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) établie par le Conseil Général est indispensable avant toute demande de dossier auprès de la section.

L'allocation dépendance MSP étant aussi une prestation liée à votre contrat mutuelle, c'est votre section départementale MGEN qui s'en charge. N'hésitez-pas à les contacter directement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN