prothèse auditive perdue

Equipé de prothèses auditives depuis 18 mois, j'en ai perdue une. Quelles sont les démarches à faire, et puis-je espérer une prise en charge au moins partielle ?

momo22

Réponses

Bonjour momo22,

Le renouvellement des aides auditives est possible tous les 4 ans.
Cette période peut être réduite si tous ces critères sont remplis :

  • si le renouvellement intervient après une période d'au moins 2 ans suivant la délivrance de l'équipement précédent.
  • en sus d'une prescription médicale de renouvellement.
  • présentation d'une attestation fournie par le prescripteur indiquant l'état "hors d'usage", reconnue irréparable ou inadaptée de l'audioprothèse.

En cas de perte, il est conseillé de faire une déclaration d'accident auprès de votre assurance et de nos services.
Si vous êtes assuré MAIF, je vous invite à nous contacter pour faire une déclaration dans le cadre du protocole accident.

Marie-Sophie