seance d'EMDR dans le cadre d'une ALD

Est ce que les séances d'EMDR sont prises en charge dans le cas d' une ALD?
Merci
cdt

Angelique

Réponses

Bonjour Angelique,

Les séances d'EMDR effectuées par un psychiatre peuvent être prises en charge sous conditions. Pour que cela soit remboursé dans le cadre de votre ALD, il faut que ce traitement ait été inscrit sur votre Protocole de Soins et acceptés par le Service Médicale de l'Assurance Maladie.

Les séances effectuées par un psychologue clinicien, peuvent être prises en charge partiellement par votre mutuelle, en fonction de votre offre, au titre du forfait "psychothérapie".

Angélique

Angélique, Expert MGEN