Déclaration de maintien à domicile

Bonjour, je suis une personne fragile face au coronavirus. Comment trouver la Déclaration de maintien à domicile comme sur les sites d'AMELI et de la MSA.

NT

Réponses

Bonjour NT,

Vous êtes dans l’impossibilité de faire du télétravail et dans l’une des situations à risque prévues par le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), vous devez impérativement rester à votre domicile, en arrêt de travail.

Une procédure simplifiée a été mise en place pour les situations suivantes :

  • Femmes enceintes à partir du troisième trimestre de grossesse ;
  • Personnes en Affections de Longue Durée, pour les affections listées ici https://declare.ameli.fr/assure/conditions
  • Si vous êtes dans l'une de ces situations, connectez-vous directement, sans passer par votre employeur ou médecin traitant, sur le portail mis en place par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) pour demander à être mis en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours: https://declare.ameli.fr .

    Fonctionnaire :

    L’Assurance maladie vous transmettra le volet 3 de votre avis d’arrêt de travail destiné à votre employeur que vous transmettrez vous-même à votre employeur.

    Agents contractuels de l’Etat, fonctionnaires détachés et rattachés à MGEN pour votre sécurité sociale :

    Une fois votre déclaration faite, votre arrêt de travail nous sera transmis directement par la CNAM. Dès réception de l’attestation transmise par votre employeur, nous pourrons vous verser les indemnités journalières de Sécurité sociale (IJSS) directement sur votre compte ou sur celui de votre employeur s’il a demandé la subrogation.

    Si vous ne correspondez pas à l'une des situations vous permettant de bénéficier d'un arrêt de travail simplifié, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin.

    N'hésitez pas à nous contacter directement pour plus d'informations par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.

    Marie-Sophie