Maintien à domicile garde enfant moins de 16 ans période coronavirus

Bonjour,

Je suis employeur d'agent non titulaire en sécu MGEN

J'ai déclaré auprès du site declare.ameli.fr les arrêts des agents MGEN qui sont en maintien à domicile garde enfant moins de 16 ans période coronavirus

Les agents ont été rejetés auprès de la CPAM

Cpam : CPAM inconnue
Etat : REJETE
Cause : BEN
Libellé : NIR inconnu.

J'ai fait la même démarche que sur le site declare.ameli par mail au centre CT940 et j'ai envoyé les attestations de salaires à ce même centre.

Merci de m'indiquer si cela est la bonne démarche et le cas échéant me donner la procédure pour la déclaration de maintien à domicile garde enfant moins de 16 ans période coronavirus

Cordialement

patb37

Réponses

Bonjour patb37

Une fois la déclaration de l’arrêt Garde d’enfant réalisée sur declare.ameli.fr, les employeurs ont la possibilité de télécharger un document récapitulatif de celle-ci.

Si l’assuré est géré par MGEN, il se peut que l’accusé de réception mentionne un rejet (comme ici : rejet avec NIR inconnu).

Pas d’inquiétude, en principe, la CNAM transmet à MGEN de façon régulière les arrêts qui concernent les assurés gérés par MGEN.

Après votre déclaration, transmettez l’attestation de salaire à votre salarié pour qu’il nous la dépose sur son espace personnel.

Marie-Sophie