Arret de travail et reprise activité avec entreprise fermée

je suis en arrêt maladie depuis 7 mois et je devais reprendre mon activité à temps plein le 6 avril mais l'entreprise est fermée à cause du corona et mon employeur me demande de me remettre en arrêt maladie alors que je suis apte au travail et je ne pourrai donc pas bien sûr recevoir mon salaire à 100 % . ( je suis actuellement payé a 60% de mon salaire normal ) Il me dit qu'il ne peut pas me reprendre en tant qu'actif dans la societe car la médecine du travail est fermée et qu ils ne peuvent pas me donner leur accord pour reprendre le travail. Que dois je faire ?

Guillaume

Réponses

Bonjour Guillaume,

Oui, vous avez l'obligation d'effectuer une visite médicale avant votre reprise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2871

Concernant les modalités dans ce contexte particulier, et s'agissant du code du travail, je ne pourrai vous apporter plus d'information. Je vous invite à faire le point avec votre employeur et votre médecin.