OJI intégrale - Automédication - Panier 100% santé

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre Oji intégrale. Dans le tableau des garanties, il est indiqué que 50 euros par année civile sont alloués à

" Protections auditives jetables
Non pris en charge 50 €/année civile
Prévention des risques routiers (éthylotests et gilets réfléchissants conformes à la
réglementation norme CE)
Automédication
Abonnements annuels aux clubs de sports et licences sportives"

Que signifie le terme automédication ici? Quel type de produits ou médicaments correspondent à cette définition?

D'autre part, ce tableau fait aussi référence à des paniers 100% santé. Sont ils inclus dans mon offre ou dois-je y souscrire?

Je vous remercie par avance.
Cordialement,

CamilleB

Réponses

Bonjour CamilleB,

Le terme automédication désigne l'achat de médicaments sans ordonnance pour votre usage.

Il doit impérativement s'agir de médicaments et non de parapharmacie, de compléments alimentaires ou autres. Les achats sur internet sont également proscrits. Pour en bénéficier, votre officine de pharmacie devra vous délivrer une facture nominative acquittée à nous adresser par votre espace personnel ou éventuellement par voie postale.

Les médicaments portent un code CIP spécifique, je vous invite à vérifier cela auprès de votre pharmacien.

Par ailleurs, vous pouvez bien bénéficier de la réforme 100% santé permettant l'accès à des soins coûteux sans reste à charge (optique et dentaire, puis aides auditives en 2021). Les paniers de soins 100% santé sont présents dans tous les contrats de mutuelles dit "responsables", ce que sont toutes les offres MGEN.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour plus d'informations.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN