Droit de retrait

Bonjour,
Je suis actuellement AVS en milieu scolaire mais j'exerce aussi un deuxième travail en tant qu'agent d'entretien en mairie. Ce deuxième emploi me demande un "droit de retrait" durant la période de confinement. Comment dois-je faire pour m'en procurer un?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Cordialement.
Mme Dames Marie-Christine

chrismes

Réponses

Bonjour chrismes

C'est à vous d'avertir votre employeur de votre droit de retrait. Il n'est pas possible de s'en procure un.

Voici ce que le site service-public.fr indique :
Le salarié informe son employeur ou son responsable hiérarchique par tout moyen. Même si cela n'est pas obligatoire, un écrit (e-mail, courrier en main propre contre signature ou en lettre recommandée avec accusé de réception) est cependant préférable. Le salarié peut aussi s'adresser aux représentants du personnel au comité économique et social (CSE).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136

Marie-Sophie