Apres 3 mois arret maladie .. pas assez remboursé

bonjour.
Je suis adhérent offre MGEN REFERENCE
Je questionne mon REmboursement suite à mon congé maladie > 3 mois.. trop faible par rapport à mes calculs.

J'ai envoyé plusieurs messages qui ont été transférés de bureau en bureau... mais
aucun employé de la MGEN,n'a su répondre à ma question qui porte sur l'assiette de calcul des indemnités. En tant qu'adhérent je suis en droit de connaître ce calcul.
Ma question : la MGEN d'après l'offre qu'elle affiche garantit 77% du salaire brut (traitement + primes) perçu par l'adhérent au cours des 3 derniers mois précédent l'arrêt de travail. Or dans mon cas je ne parviens pas aux 77% annoncés j'ai l'impression que la prime (PPRS) n'est pas prise en compte par la MGEN.
(université = 1/2 traitement + 1/2 PPRS + complément MGEN) est-ce bien exact ? Si non quelle explication ?

Avec la cotisation que je paie, il me semble juste que je bénéficie de l'offre affichée.. Sinon quelle raison de rester à la MGEN ? *

Merci de votre réponse. Cordialement

LuC ******

LuC

Réponses

Bonjour LuC,

Vous parlez des Allocations Journalières MGEN liées au contrat prévoyance ACTIF.

Le niveau de garantie est : 77% du salaire brut + primes maintenues à 50 % en arrêt de travail.

Il s'agit là d'informations générales que vous pouvez retrouver dans nos statuts (page 24): https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

En revanche, si vous souhaitez une vérification de votre allocation, il est nécessaire de nous contacter directement.