Feuilles de sécurité sociale

Adhérant Sécurité sociale
Bonjour,
Je viens de consulter à distance sur doctolib, mon médecin m'a transmis une feuille de sécurité sociale, est-ce que je peux vous la transmettre sur mon espace MGEN ou faut-il l'imprimer et l'envoyer par la poste, étant donné le contexte. Merci pour votre réponse.

ash

Réponses

Bonjour ASH

À la suite de l’acte de prise en charge à distance, le professionnel de santé élabore une feuille de soins :

si la feuille de soins est électronique, elle est transmise directement à votre caisse d’assurance maladie et vous n’avez alors aucune démarche à réaliser en vue de son remboursement
si la feuille de soins est au format papier, le professionnel de santé doit vous l’envoyer par voie postale et vous devrez l’adresser à votre caisse d’assurance maladie MGEN via la messagerie en ligne de votre Espace personnel sur mgen.fr.

Le professionnel de santé consulté pourra vous avoir remis une note d’honoraire valant quittance ou facture. Il s’agit d’un simple justificatif de paiement qui ne peut pas être pris en compte pour le remboursement par l'Assurance Maladie. Il n’est donc pas nécessaire de nous la faire parvenir.