Demande mi temps thérapeutique

Bonjour après une grosse opération de la hanche il y a presque deux ans.. Je souffre toujours énormément.. Sans cesse cruralgie. Douleurs dans le reim. Je voudrais travailler avec un mi temps thérapeutique. Que dois-je faire

Patou

Réponses

Bonjour Patou,

Si vous êtes fonctionnaire , vous devez présenter votre demande de temps partiel thérapeutique à votre employeur. Votre demande doit être accompagnée d'un certificat médical favorable établi par votre médecin traitant.
Elle est accordée après avis concordant du médecin agréé par votre administration.

Si vous êtes contractuel.le, vous devez vous adresser à votre médecin traitant afin que celui-ci vous prescrive une reprise à temps partiel du travail pour motif thérapeutique. La prescription doit comporter le pourcentage d'activité envisagée par rapport à une période de travail à temps complet.
Vous devez ensuite (comme pour un arrêt maladie classique) adresser le volet 1 et 2 du document remis par votre médecin à votre caisse de sécurité sociale et le volet 3 à votre employeur.

Angélique, Expert MGEN