aide action sociale prothese auditive OJI

bonjour, j'ai la complémentaire OJI REFERENCE, en tant qu'étudiante ; j'ai du m'équiper d'un appareil auditif classe II, puis je avoir une aide financière de l'action sociale?
merci à vous

JESSY13

Réponses

Bonjour JESSY13,

L'action sociale MGEN, en l'occurence, les actions concertées, concernent :

  • les personnels, en activité ou en retraite recrutés sur un emploi permanent relevant du ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche, de la Jeunesse et de la Vie Associative ainsi qu'aux personnels d'autres ministères détachés à l'Education nationale.
    • les personnels exerçant dans l'enseignement privé dès lors qu'ils sont détachés de l'Education Nationale.
    • les conjoints/concubins et enfants de ces personnels, même s'ils ne sont pas gérés en RO et/ou RC.

    D'après votre message vous ne semblez pas entrer dans ces catégories.

    Il convient donc de vérifier si vous pouvez bénéficiez d'une aide financière sécurité sociale auprès de la CPAM : https://www.ameli.fr/herault/assure/droits-demarches/diff...

Angélique, Expert MGEN