Déclaration accident vie privée

Je me suis rompu le tendon d’Achille dans un cadre privé. Hospitalisation, arrêt de travail, rééducation. Je suis en cours de soins. Je suis aed dans un lycée et donc couverte par la mgen pour la sd et la complémentaire. Dois-je faire une déclaration d’accident à la mgen? Si oui, à quoi cela sert-il ?
Merci

Agnes

Réponses

Bonjour Agnes,

En tant que mutuelle, nous avons des accords avec certains assureurs pour la prise en charge de vos soins en cas d'accident.
De plus, en tant que sécurité sociale, en cas de tiers-responsable, il est important de nous signaler l’accident afin que nous puissions faire un recours contre tiers le cas échéant.

En cas de recours contre tiers toutes les dépenses consécutives à l’accident seront supportées par l'’assurance du tiers responsable ou à défaut, par le responsable lui-même.
Ce faisant, vous défendez le bon usage de vos cotisations et participez à la bonne gestion des fonds publics de l’Assurance Maladie et/ou de la MGEN.
Pour information, ces gestes éco-responsables permettent d’économiser près d’un milliard d’euros par an au niveau national et contribuent à lutter contre toute augmentation des cotisations.

Vous pouvez nous signaler votre accident par téléphone, courrier ou mail depuis votre espace personnel en précisant :

  • la date de l'accident,
  • s'il y a un tiers responsable concerné,
  • les coordonnées de(s) assurance(s) sollicitée(s) (si MAIF avec contrat RAQVAM, précisez votre numéro de sociétaire ou si enfant sociétaire MAE),
  • le numéro du sinistre indiqué par votre assurance.