Arrêt de travail suite à cure thermale

Bonjour,
Je viens de recevoir la prise en charge pour une cure thermale.
Dois-je effectuer cette cure avant le 31/12/2020 ?
Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'arrêt maladie ? Que je dois faire établir par mon médecin traitant un certificat médical ?
Dans ce cas, dois-je aller travailler pendant cette période ou dois-je rester chez moi ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Stephanie

Réponses

Bonjour Stéphanie,

L' accord de prise en charge est valable pour l'année civile en cours mais peut varier en fonction de la date de délivrance.
Si la prise en charge est délivrée entre le 01/10 et le 30/11 inclus, elle est valable jusqu'au 31/03 de l'année suivante. Si elle est délivrée en décembre, elle est valable toute l'année civile suivante.
Dans la mesure du possible, une cure thermale doit être effectuée durant les congés payés (si activité professionnelle).
Toutefois, un congé pour cure thermale doit être accordé par l'employeur lorsque le salarié présente un certificat médical fixant impérativement la date de cure.
Le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail mais aussi de justificatif auprès de l'employeur ou de Pôle emploi.